Le blog de Dom



Pour un cours de mathématiques avec exercices corrigés et un aide-mémoire concernant l'épreuve d'admissibilité du CRPE, voir ce document
Remarque : mes anciens sites personnels, qui ne sont plus mis à jour, restent accessibles ici.


Page d'accueil du blog      Auteur et contenu du blog   


L'an 01 de Jean-Paul Brighelli - Blog de Dominique Pernoux, ex-formateur en mathématiques

L'an 01 de Jean-Paul Brighelli

4 Avril 2008 , Rédigé par Dom

[Ajout le 16 juillet 2009 :

Voir : http://dp.over-blog.com/article-33901074.html]


Vous n'êtes peut-être pas des lecteurs assidus du blog de Jean-Paul Brighelli (je vous comprends ...) mais, puisque, par les temps qui courent, on parle beaucoup du projet de nouveaux programmes pour l'école primaire il ne me semble pas inintéressant de donner les liens vers des articles de ce blog (publiés en novembre 2007) dans lesquels l'auteur fait un compte-rendu d'une table ronde qui s'est tenue au ministère le 7 novembre 2007.

C'est édifiant  ... et ça permet de donner un début de réponse à la question : "Mais, au fait, il vient d'où ce projet de nouveaux programmes pour l'école primaire ?"

Liens :

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/an-01-premiere,00115

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/an-01-suite,00116

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/an-01-suite-2,00117

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/an-01-suite-et-fin,00118


Adresse de la page d'entrée du blog de Jean-Paul Brighelli : http://blog.causeur.fr/bonnetdane/

Précaution d'usage : à lire à petites doses pour ne pas nuire à votre santé ...

En effet, voici un exemple de la prose de M. Jean-Paul Brighelli (il parle des signataires de la pétition des 19 organisations contre le projet de programme pour l'école primaire) :

"La liste des signataires a ceci de précieux qu'elle nous donne, à nous qui œuvrons pour la rénovation de l'Ecole, la liste des parasites. Monsieur le ministre, peut-être serait-il temps de faire le ménage ? Un membre éminent du PS, en 1981, proposait de couper quelques têtes. Rappellerai-je qu'un peu de terreur ne nuit pas à l'exercice de la vertu — "la vertu, sans laquelle la terreur est funeste. la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante", comme disait un grand homme fort calomnié… ?"

Tout commentaire me semble hélas inutile ...

 


Commenter cet article

lofi 08/04/2008 14:40

Pire. il laisse passer ce commentaire à l'article que vous citez :"Tuez-les tous!"

Dom (Anoster) 06/04/2008 22:05

Je suis absolument effarée par la virulence de ces propos mais cela rejoint aussi la demande de dénonciation anonyme des enseignants pratiquant (soi disant) la méthode globale...Je ne lirai pas ce soir, ça va me déprimer...