Le blog de Dom



Pour un cours de mathématiques avec exercices corrigés et un aide-mémoire concernant l'épreuve d'admissibilité du CRPE, voir ce document
Remarque : mes anciens sites personnels, qui ne sont plus mis à jour, restent accessibles ici.


Page d'accueil du blog      Auteur et contenu du blog   


Communiqué des 11 organisations et associations, signataires de la lettre du 1/10/09 au Premier ministre pour une circulaire de régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers - Blog de Dominique Pernoux, ex-formateur en mathématiques

Communiqué des 11 organisations et associations, signataires de la lettre du 1/10/09 au Premier ministre pour une circulaire de régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers

3 Février 2010 , Rédigé par Dom Publié dans #Divers

"Trop, c’est trop !

Le tribunal de grande instance de Paris vient d’ordonner l’évacuation sous 24 heures par les travailleurs sans papiers en grève, des locaux du FAF-SAB (Fond d’Assurance Formation des salariés de l’Artisanat du BTP), 8 rue du Regard, Paris 6ème.

Nous n’acceptons pas cette décision de justice qui s’inscrit dans une trop longue série de jugements favorables au patronat depuis notamment l’évacuation de l’agence d’intérim Synergie rue de Rome, le 24 octobre 09.

Les occupants du 8 rue du Regard sont des ouvriers sans papiers du bâtiment, ils occupent ces locaux depuis le 15 décembre 2009. Isolés dans leurs petites entreprises ou intérimaires, ils n’ont pas d’autre lieu pour pouvoir exercer leur droit constitutionnel de grève.

Le 6 janvier, de nombreuses personnalités sont venues sur place leur apporter leur solidarité. Des personnalités plus nombreuses ont appelé par voie de presse à les soutenir ainsi que leurs six mille camarades en grève.

Nous appelons les organisations syndicales, les associations et tous les citoyens à se rendre rue du Regard (métro St Placide) pour affirmer leur solidarité avec les grévistes et de se tenir à leur côté en cas d’intervention policière.

 À 17 heures, sur place, les onze organisations et associations tiendront un point presse.

Paris, le 2 février 2010."


Signataires : CGT, Solidaires, UNSA, FSU, LDH, Cimade, RESF, AutreMonde, Femmes Egalité, Droits Devant

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/article25723.html

Commenter cet article