Quand l'enseignement catholique fait de la pub... utilise-t-il des méthodes bien catholiques ?

Publié le par Dom

Voir : http://www.devenirenseignant.org/cms/index.php/7-masters-specifiques

Extrait : "Dans le cadre de la réforme, ces masters ont pour vocation de préparer les étudiants aux concours de l’enseignement, ainsi qu’aux métiers de l’éducation et de la formation. Ils sont ouverts aux étudiants qui souhaitent travailler plus tard dans l’enseignement catholique mais aussi dans l’enseignement public."

Ce qui a pour conséquence ce genre d'argumentation avancée par un étudiant dans un forum de discussion : "il n'y aura pas de masters spécifiques à la rentrée dans le public, il y en aura dans le privé, ceux-ci permettront d'enseigner dans le public, ne vaudrait-il pas mieux s'inscrire dans le privé ?"

Je suppose qu'en fait l'enseignement catholique a déposé des projets de masters mais que pour le moment c'est "figé" en attente de la suite des événements et qu'ils ne peuvent donc délivrer ces masters tant qu'ils n'auront pas été évalués. De plus l'annonce du maintien des concours dans leur état actuel l'année prochaine fait que je suppose qu'ils sont aussi dans l'attente que la situation s'éclaircisse. Mais ne serait-il pas souhaitable que ces "détails" apparaissent sur la page du site de l'enseignement catholique dont j'ai donné l'adresse ?

J'avais bien compris que la mastérisation allait permettre de créer un vivier de personnes utilisables comme vacataires pour intervenir dans le privé et le public mais je n'avais pas imaginé que ça donnerait l'occasion à l'enseignement privé de dire : "pour enseigner dans le public, formez vous dans le privé" (certains diront que je pousse le bouchon un peu loin... est-ce si sûr ?).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article