Communiqué de RESF 63 suite au rassemblement de samedi 6 février

Publié le par Dom

"Aujourd'hui, près de 500 personnes devant la préfecture pour fustiger la politique de Sarkozy, Hortefeux, Besson, Stéfanini.
Le préfet hué pour ce qu'il fait vivre à Salima et Salma.
De nombreux élus et membres des listes de gauche aux élections régionales Les Verts, Front de gauche, NPA, PS). Des prises de parole des mêmes, des enseignants de Salma, Salima et Youssouf, RESF, RUSF, LDH, Cimade, René Souchon président du Conseil Régional, Alain Néri député, Fsu, Union Solidaires (les Sud), SAF, Resf 43.
 
La préfecture a accepté de recevoir une délégation de 6 personnes. La délégation était composé du président du Conseil Régional, du président du SAF et de 4 militants de RESF dont 2 du Collège La Charme où on été scolarisés Salma, Salima et Youssouf.
 
La préfecture reste ferme et défend ce passage obligé par le Centre de Rétention et le Maroc avant retour de Salima mais consentirait à ce que Salma évite ce parcours si nous fournissons les éléments médicaux qui pourraient l'en dispenser. C'est la première fois qu'ils acceptent de nous recevoir pendant une manifestation. Ils ont envoyé le Secrétaire Général au feu parce qu'ils ont perdu.
 
On continue.
Réunion hebdomadaire lundi à 18H pour inventer la suite.
 
Didier Pagès
RESF63"

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/article25880.html

moton365.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article