"Fax/mail pour libérer M. LIN Wu dont l’épouse accouche dans un mois" (article du site RESF)
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?article16474
"Fax : 01 53 71 67 23
Mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr
Monsieur le Préfet,
Alerté par Resf, j’apprends que Monsieur LIN Wu, arrêté hier, mercredi 12 novembre a été placé en rétention au Mesmil-Amelot ce matin jeudi 13 novembre.
Monsieur LIN Wu est arrivé en France en 2000, il y a plus de 8 ans. C’est en France que lui et son épouse, ZHUNG Shuang Shuang arrivée en France depuis 1999, se sont rencontrés et se sont mariés en 2006.
Monsieur LIN Wu, est père de famille et subvient aux besoins de celle-ci. Leur premier enfant, Luc, né en France, est un petit garçon de 2 ans, et l’épouse de M. LIN Wu est enceinte de 8 mois. Son accouchement est prévu pour le 29 décembre.
Vous conviendrez, comme moi, j’en suis certain, qu’il n’est pas possible, ni tolérable de la laisser seule avec un petit garçon dans un tel moment.
Nous savons, que la Chine est un pays où le respect des droits de l’homme n’est pas assuré et tout particulièrement pour ceux qui ont enfreint à la règle imposée de l’enfant unique.
Monsieur le Préfet, c’est avec confiance et détermination que je vous demande de tout mettre en œuvre pour que Monsieur LIN retrouve au plus vite son fils Luc et sa femme qui ont tant besoin de lui actuellement.
Je vous demande, pour des raisons de stricte humanité, de bien vouloir le faire libérer et d’accorder à cette famille la possibilité de poursuivre sereinement sa vie en France, seul pays où elle peut vivre réunie.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.
Signature"