"Loi de refondation : la FCPE appelle à l'union autour de l'intérêt de l'élève" (Communiqué FCPE)

Publié le par Dom

 

"La FCPE, première fédération de parents d'élèves de l'enseignement public, suit avec attention les débats actuellement en cours au Sénat sur la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole. Elle se félicite de ce que les sénateurs ont encore enrichi ce texte durant leurs travaux en commission.

 

La fédération se satisfait particulièrement de l'introduction d'une épreuve transdisciplinaire au brevet, de l'évaluation par compétences en primaire ou encore du renforcement de la place des parents.

 

La FCPE souhaite que le débat en séance publique permette encore d'améliorer la loi, dans le sens d'une Ecole de la République fondée sur la solidarité, la coopération, l'ouverture et la coéducation.

 

Elle appelle l'ensemble des groupes politiques du Sénat à voter avec courage les amendements qui permettront de réorganiser le calendrier scolaire annuel, d'aller dans le sens d'une refondation pédagogique profonde, de la limitation du redoublement, du renforcement de la place des parents et des droits des élèves."

 

Source : http://www.fcpe.asso.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=786:loi-de-refondation-la-fcpe-appelle-a-lunion-autour-de-linteret-de-leleve  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article