"Un même métier, une même rémunération : la ministre est pour !" (Communiqué de presse du SGEN-CFDT)

Publié le par Dom

"Devant les députés, la ministre de l'Éducation nationale s'est exprimée hier en faveur de la parité de rémunération entre enseignants des premier et second degrés. Elle doit maintenant passer aux actes et afficher un calendrier d'augmentation de l'ISAE, comme le demandent les 19 000 collègues qui ont signé la pétition du Sgen-CFDT de janvier 2014.

Les écarts de rémunération entre les professeurs des écoles et leurs collègues du second degré s'expliquent aujourd'hui par un accès moindre aux promotions, notamment à la hors classe, et par un régime indemnitaire moins favorable dans le premier degré que dans le second.

Le protocole catégoriel, signé en mai 2013 par le Sgen-CFDT, a engagé un rattrapage des taux d'accès à la hors classe, ainsi que la création d'une Indemnité de Suivi et d'Accompagnement des Éleves (ISAE) pour les professeurs des écoles. Mais cette dernière n'est que de 400€ alors que son équivalent du second degré, l'ISOE, est de 1200€.

C'est pourquoi, en s'appuyant sur la pétition lancée en janvier 2014, le Sgen-CFDT a demandé au ministère d'annoncer un calendrier d'augmentation de l'ISAE, afin de donner aux personnels la preuve de l'engagement en faveur de l'équité de traitement qu'ils attendent. La ministre de l'Éducation nationale n'a plus qu'à se saisir de cette revendication et passer aux actes."

(Source)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article