Luc Ferry : "Une politique catastrophique" (Café pédagogique 17 mai 2010)

Publié le par Dom

"La politique éducative de la droite est une catastrophe absolue". Sur Canal Plus, dimanche 16 mai, l'ancien ministre de l'éducation nationale Luc Ferry a lâché quelques petites phrases dont il s'est fait depuis peu une spécialité.

Envisage-t-il un retour, est-il la prochaine carte de N Sarkozy ou dit-il simplement très haut ce qu'il pense ? Mystère. Mais l'ancien ministre et tout nouveau vice-président de l'Agence du service civique, prend ses distances depuis plusieurs mois avec la politique menée par Darcos puis par Chatel. En avril dernier il critiquait les suppressions de postes affirmant dans Le Monde : " Cela plombe le ministre, empêche les réformes audacieuses et les économies sont annulées dans la seconde par d'autres décisions, comme la suppression de la pub à la télévision publique ou la TVA pour les restaurateurs, qui font perdre environ huit à dix fois plus que ce qu'on a économisé à l'éducation! ça vaut la peine?" .

Dimanche 16 mai, sur Canal Plus, interrogé sur l'échec scolaire, il explique que "la pédagogie de soutien n'a jamais réussi", ce qui va contre les aides mises en place au primaire par Xavier Darcos, et propose qu'on dédouble le CP afin de lutter contre l'échec scolaire à la racine. En 2003 il avait dédoublé 2000 classes. IL a aussi critiqué les redoublements "qui ne servent à rien".

 

Source : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/17052010Accueil.aspx

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article