"Neige/Midi-Pyrénées : transport scolaire annulé dans plusieurs départements" (dépêche AFP publié le jeudi 11 février 2010)

Publié le par Dom

"Les transports scolaires ont été annulés totalement pour vendredi dans trois départements de la région Midi-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron, en raison des risques de chutes de neige, d'autres envisageant seulement des perturbations dans le service.

Dans le Tarn, le conseil général a "décidé de supprimer les transports scolaires sur l'ensemble du département (...) en raison de mauvaises conditions de circulation et de prévisions météo annonçant de nouvelles chutes de neige".

L'assemblée départementale de la Haute-Garonne, placée également par Météo-France en vigilance orange, a annoncé également "suspendre tous les transports scolaires sur l'ensemble du département".

"En raison des conditions climatiques et de l'état du réseau routier secondaire", la préfecture de l'Aveyron a pris pour sa part "un arrêté d'interdiction du transport scolaire pour la matinée de vendredi".

En Ariège, la préfecture annonçait dans la soirée que "l'interdiction généralisée des transports scolaires n'était pas envisagée", les transporteurs pouvant décider de ne pas assurer le service "au cas par cas, en fonction de difficultés rencontrées sur un itinéraire particulier".

En région Languedoc-Roussillon, dans l'Aude, une neige importante a commencé à tomber mercredi soir. Les transports scolaires ont été annulés jeudi, sauf dans la zone de Narbonne et sur le littoral."


Source : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20100211&key2=100211180635.grencok8.xml

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article