Rythmes : Sgen-CFDT et Se-UNSA écrivent au Ministre

Publié le par Dom

 

Paris, le 25 mars 2013


Monsieur Vincent PEILLON

Ministre de l'Éducation nationale

 

Monsieur le Ministre,

 

La réforme des rythmes scolaires entre désormais dans sa phase opérationnelle.

 

Nos deux organisations syndicales se sont engagées en faveur de cette réorganisation des rythmes scolaires, avec comme objectif d'alléger les journées et les semaines de travail afin de favoriser les apprentissages des élèves et d'améliorer dans le même temps les conditions de travail de nos collègues.

 

Pour garantir la réussite de cette deuxième phase, nous souhaitons que soit institué un comité de pilotage national de la réforme des rythmes scolaires qui aurait pour mission de suivre au plus près l'application du décret dans les territoires qui ont fait le choix de sa mise en œuvre dès 2013 pour en tirer tous les enseignements nécessaires à une généralisation sereine en 2014 et d’étudier toutes perspectives d’amélioration au sein du système éducatif.

 

Un tel comité de pilotage devrait regrouper aussi bien les représentants des personnels que ceux des parents, des élèves et des collectivités locales, des associations complémentaires de l’école, mais aussi des personnalités qualifiées à la compétence reconnue.

 

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Ministre, de bien vouloir agréer nos respectueuses salutations.

 

Frédéric Sève,  Secrétaire général SGEN-CFDT


Christian Chevalier, Secrétaire général SE-UNSA

 

 

Source : http://www.cfdt.fr/jcms/prod_138537/rythmes-sgen-cfdt-et-se-unsa-ecrivent-au-ministre

Publié dans Ecole primaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article