"En grève et dans l’action jeudi 13 janvier : face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’Ecole les moyens de fonctionner" (Communiqué intersyndical)

Publié le par Dom

Ajout le 9 janvier à 21h : Soumis à de nombreuses pressions de leurs adhérents, le SGEN-CFDT et la FEP-CFDT viennent de virer de bord et appellent à la grève le 13 janvier 2022. C'est une bonne nouvelle. Pour autant, en ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur ma décision.

Document prf







Remarque :

Alors que tous les autres syndicats appellent à faire grève le 13 janvier, le SGEN-CFDT ne le fait pas. Dans le communiqué publié par les fédérations SGEN-CFDT et PEP-CFDT, aucune explication claire n'est donnée quant à ce choix et la phrase sibylline "Nous choisissons d’autres modes d’actions pour améliorer les conditions de fonctionnement du système éducatif pour toutes et tous" qui veut tout dire et ne rien dire n'apporte rien.
A l'heure où la nécessité d'une unité syndicale s'impose pour dénoncer la situation sanitaire dramatique dans les écoles, la prise de position du SGEN-CFDT est totalement incompréhensible.
Je ne peux plus cautionner la ligne suivie par le SGEN-CFDT et viens de résilier mon adhésion.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article