"Décrochage scolaire : les personnels exigent une vraie reconnaissance" (Communiqué de presse du SGEN-CFDT)

Publié le par Dom

 

"Les premiers résultats de l'action en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire sont encourageants. Ils sont le résultat d'une mobilisation sans précédent des acteurs de l'Éducation nationale. Ils démontrent qu'il n'y a pas de fatalité au décrochage si le système éducatif sait engager un suivi personnalisé des jeunes, innover en terme d'ingénierie pédagogique, être capable de décloisonner les structures pour mieux répondre aux besoins. Pour la fédération des Sgen-CFDT, c'est dans cette direction que doit aller tout le système éducatif.

 

Les personnels de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) ont été les principaux acteurs de ce succès. Pourtant, ces personnels sont pour la plupart précaires. Ils n'ont pas accès à la titularisation car non spécialisés dans une discipline. Ils ne disposent pas de cadre réglementaire clair concernant l'organisation de leur service. Ils ne sont pas reconnus dans leur expertise. Ils ont été soumis, depuis septembre, à de fortes pressions, parfois contradictoires, de tous les échelons hiérarchiques de l'Éducation nationale.

 

Le Sgen-CFDT va déposer un préavis de grève pour le 12 février prochain et appeler les personnels à la mobilisation afin d'obtenir la reconnaissance que le système éducatif leur doit."

 

 

 

pdf_icon.jpg

http://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2014-01/140108_cp_n_29_sgen-cfdt.pdf

 

(Source)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article